les incidents critiques

Ce n'est pas une étude de l'employeur, il s'agit d'une étude qui est financée et sanctionnée par la CFTC. Nous espérons que les résultats de cette étude vont améliorer ce que les chemins de fer offrent maintenant à nos membres.
Apprenez-en plus

National de Bourses

La CFTC s’engage à l’éducation et la formation à travers toute l’organisation. Ce programme de bourses est un attribut du développement de notre programme global.

Apprenez-en plus

Dernières Nouvelles


PAVIS RELATIF À L’ÉLECTION DU PRÉSIDENT DE TEAMSTERS CANADA
Une élection par bulletin de vote secret est présentement en cours parmi les électeurs admissibles de Teamsters Canada pour combler le poste de PRÉSIDENT DE TEAMSTERS CANADA\Vice-Président International.

suite...


Les employés du Canadien Pacifique mettent fin à leur grève
« Nous avons décidé de déclencher cette grève pour assurer la sécurité du public et des travailleurs, précise le président de la CFTC, Doug Finnson. Nous préférons de loin négocier ces améliorations par la voie de la négociation collective et l’adoption d’une loi spéciale aurait représenté la pire issue possible pour nous.

suite...


Mise au point des Teamsters à propos de la grève à l'AMT
La Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC) tient à faire une mise au point en ce qui a trait aux raisons qui ont incité les travailleurs du Canadien Pacifique (CP) à refuser d'assurer le service sur les trains de l'Agence métropolitaine de transport (AMT)..

suite...


Protocole de grève de CP
La presente concerne l'echeance imminente pour la greve legale ou le lock-out legal, qui est
fixee a 00:01 HNE le dimanche 15 fevrier 2015.

suite...


Une grève au CP aurait une incidence sur le service de trains de banlieue dans la région montréalaise
« Nous sommes désolés des inconvénients que cette grève pourrait causer, explique Doug Finnson, président de la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC). Nos membres ne conduiront pas ces trains pendant la durée de la grève. »

suite...


Les Teamsters envoient un avis de grève au CP
Le président de la CFTC, Douglas Finnson, explique que les membres du syndicat sont déterminés à obtenir un règlement négocié, lequel permettrait de régler les problèmes auxquels ils sont exposés jour après jour.

suite...


Les membres des Teamsters autorisent la grève au CP
Douglas Finnson, le président de la CFTC, est particulièrement fier des membres du syndicat qu'il dirige ainsi que de leur manifestation retentissante de solidarité et de soutien à l'égard du comité de négociation. « Le comité de négociation est plus déterminé que jamais grâce à la persévérance des membres, qui sont prêts à se battre pour exercer leur droit à un environnement de travail sécuritaire et obtenir des améliorations acceptables de leurs conditions de travail. »

suite...


Les ingénieurs de locomotive du CN demandent 60 jours supplémentaires
Les négociateurs de la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC) ont demandé aux représentants du CN un prolongement de 60 jours de la période de conciliation. Le CN a refusé d’acquiescer à la demande.

suite...


Consignateurs d’événements à bord des locomotives : les Teamsters sont d’accord, mais à certaines conditions
Ottawa, 22 décembre 2014 — Le syndicat des Teamsters ne s’oppose pas à l’installation de consignateurs d’événements à bord des locomotives. Cependant, l’utilisation des enregistrements doit être régie par l’article 28 de la Loi sur le Bureau canadien d’enquête sur les accidents de transport et de la sécurité des transports.

suite...


Négociations chez VIA Rail
Les négociations entre les quelque 350 travailleurs représentés par la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC) et la direction du transporteur ferroviaire VIA Rail ont franchi une nouvelle étape.

suite...


bullet

Archives...