les incidents critiques

Ce n'est pas une étude de l'employeur, il s'agit d'une étude qui est financée et sanctionnée par la CFTC. Nous espérons que les résultats de cette étude vont améliorer ce que les chemins de fer offrent maintenant à nos membres.
Apprenez-en plus

National de Bourses

La CFTC s’engage à l’éducation et la formation à travers toute l’organisation. Ce programme de bourses est un attribut du développement de notre programme global.

Apprenez-en plus

Dernières Nouvelles


Le transport de pétrole par rail et par pipeline au Canada
Le transport de pétrole par rail et par pipeline au Canada. Quelle est la méthode la plus sécuritaire, pour la population, pour l'environnement? Nous examinons l'état des rails, des équipements et la réglementation de notre système ferroviaire, ainsi que les projets de pipeline actuellement à l'étude.

suite...


Mise à jour des progrès de l'enquête - Gogama
Mise à jour des progrès de l'enquête - Déraillement et incendie d'un deuxième train de pétrole brut du Canadien National près de Gogama (Ontario)

suite...


Comité des jeunes de Teamsters Canada
CFTC a droit à un représentant sur ce comité qui sera nommé par le Comité exécutif de la CFTC.

suite...


Aurait-on pu éviter le déraillement près de Gogama?
Les trains sont trop longs, trop lourds et roulent trop vite – Doug Finnson, Conférence ferroviaire de Teamsters Canada.

suite...


CP a été reconnu coupable de plusieurs violations du Code du travail
Ceci est un autre exemple que les officiers de division de la CFTC fournissent aux présidents généraux et notre conseiller juridique, des faits et des preuves pertinentes dans les plus brefs délais.

suite...


Protocole d’accord CN du 14 février 2015
Confreres et consoeurs, vous trouverez ci-joint le protocole d’accord du 14 février 2015. Les documents concernant la ratification vous seront envoyés sous peu.

suite...


Politique en matière de communications électroniques
Nombre de personnes croient à tort que le bureau du président donne suite à chacun des messages reçus à une de nos adresses de courriel. Il est simplement impossible de répondre à chaque courriel; nous avons donc dû mettre en place une politique sur les affaires officielles du bureau national. Nous vous rappelons donc l’importance de vous conformer à notre politique en matière de communications électroniques, laquelle figure ci-dessous :

suite...


Les employés du Canadien Pacifique mettent fin à leur grève
« Nous avons décidé de déclencher cette grève pour assurer la sécurité du public et des travailleurs, précise le président de la CFTC, Doug Finnson. Nous préférons de loin négocier ces améliorations par la voie de la négociation collective et l’adoption d’une loi spéciale aurait représenté la pire issue possible pour nous.

suite...


bullet

Archives...