Fatigue – chemin de fer

Avez-vous été obligé d'aller au travail fatigué dû à des informations trompeuses fournies par les compagnies ferroviaires?


Apprenez-en plus

Vers Les App Mobiles

L' application permettra aux utilisateurs
enregistrés de recevoir des nouvelles à la
minutes prêt et des notifications livrés directement à leur appareil mobile.

Apprenez-en plus

Dernières Nouvelles

Les Teamsters sont les chefs de file en matière de gestion de la fatigue dans l’industrie ferroviaire
Le syndicat des Teamsters a embauché un expert chevronné en matière de gestion de la fatigue et de sommeil, qui a également des connaissances approfondies de l’industrie des transports, afin de lui prêter main-forte dans la rédaction d’un document et dans la mise en place d’une politique qui lui permettra d’atteindre ses objectifs.
suite...

 

Les Teamsters satisfaits des mesures proposées par le ministre Garneau 
Les Teamsters invitent le ministre à se pencher sur l’enjeu important qu’est la gestion de la fatigue dans l’industrie ferroviaire. On sait que ces travailleurs doivent trop souvent rester éveillés de 18 à 20 heures et être prêts à répondre à un appel de leur superviseur en tout temps en raison d’horaires imprévisibles, ce qui pose tout un défi sur le plan de la gestion de la fatigue.
suite...

 

Les Teamsters sont ravis que le BST reconnaisse la fatigue des équipages 
« La gestion de la fatigue devrait être fondée sur la science et non pas sur des impératifs d’efficacité opérationnelle. ».
suite...

 

Enquête ferroviaire R15M0034 
Les conditions de la voie et l’usure du rail ont contribué à un déraillement à proximité de Saint-Basile (Nouveau-Brunswick) en avril 2015.
suite...

 

LE POINT SUR LES NÉGOCIATIONS – CIRCULAIRE # 4
Nous avons convenu de prolonger la période de conciliation jusqu'au 1 mai 2017 et les Présidents des Comités généraux représentant les IL à la CFTC se sont engagés à débuter leurs négociations plusieurs mois plus tôt.
suite...

 

Enregistreurs audio-vidéo à bord des locomotives : une épée de Damoclès
L« Les sociétés ferroviaires pourraient utiliser ces enregistrements de manière arbitraire et les relations déjà nocives entre les parties se dégraderont encore considérablement, met en garde le leader syndical. Il s’agit d’une épée de Damoclès dont nous pouvons nous passer étant donné les relations acrimonieuses qui prévalent entre certains transporteurs et leurs travailleurs. »
suite...

 

La bourse d’études de Teamsters Canada
La bourse d’études de Teamsters Canada a été créée pour nos membres désirant poursuivre leur éducation dans leur champ de compétence ou encore dans un autre secteur d’activité. Elles ont pour objectif d’aider nos membres en règle à payer les frais de scolarité de leurs études post-secondaires ou dans le cadre d’un programme d’études professionnelles.
suite...

 

Événements de la fête du travail 2016
le 5 septembre 2016.
suite...

 

Forum des candidats au poste de Président Général en direct sur internet
EN DIRECT à https://facebook.com/teamsters ou à https://teamster.org. Tout au long du Forum, l'auditoire sur Internet pourra soumettre ses questions aux candidats.
suite...

 

Ottawa devance de plusieurs mois le retrait des vieux wagons DOT-111
Affirmant vouloir faire de la sécurité ferroviaire une priorité, Ottawa devance de plusieurs mois le retrait des anciens wagons-citernes DOT-111 mis en cause dans la tragédie de Lac-Mégantic, a appris La Presse canadienne.
suite...

 

Mises à pied au CP : Transports Canada doit prendre ses responsabilités
À la veille de la commémoration de la tragédie de Lac-Mégantic, le syndicat des Teamsters somme Transports Canada d'intervenir immédiatement avant qu'il ne soit trop tard.
suite...

 


bullet

Archives...