les incidents critiques

Ce n'est pas une étude de l'employeur, il s'agit d'une étude qui est financée et sanctionnée par la CFTC. Nous espérons que les résultats de cette étude vont améliorer ce que les chemins de fer offrent maintenant à nos membres.
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Dernières Nouvelles


Négociations chez VIA Rail
Les négociations entre les quelque 350 travailleurs représentés par la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC) et la direction du transporteur ferroviaire VIA Rail ont franchi une nouvelle étape.
 

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Avis du Superviseur d'élection
Nous aimerions vous laissez savoir que la période pour demander et poster des bulletins de vote est maintenant close.

Aucun bulletin de vote ne sera posté.
 


Les négociations sont au point mort au CP
« Les négociations sont bloquées parce que l’engagement de l’employeur nous apparait manquer de sérieux, explique Doug Finnson, négociateur en chef pour la CFTC dans le dossier du CP. On attend de nous de sérieuses concessions, une augmentation du nombre d’heures travaillées et moins de temps de repos alors que l’industrie souffre déjà d’un grave problème au niveau de la gestion de la fatigue. »

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Proposition de maintien de certaines activités
Bien que le syndicat reconnaisse et partage l’optimisme exprimé récemment dans sa déclaration publique par Mark Hallman, porte-parole du CN, concernant la conclusion d’un protocole d’accord au cours des prochaines semaines, il est à notre avis prudent de régler dès maintenant la question du maintien des activités.

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Statistiques mensuels ferroviaires pour octobre 2014
Veuillez trouver ci-joint les Statistiques ferroviaires pour octobre 2014.

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Négociations avec le CN : un nouveau mécanisme de gestion des conflits mis à l’essai
« Il est temps de changer le modèle de négociation, car le climat tendu qui a plané sur les précédents pourparlers ne servait les intérêts de personne, explique Rex Beatty, président de la Conférence ferroviaire. Et si nous n’arrivons pas à nous entendre, mon syndicat propose un nouveau mécanisme de résolution de conflit sans arrêt de travail. »

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Raitt doit ajouter des inspecteurs directement sur le terrain
« On n’a pas besoin de plus de fonctionnaires pour gérer de la paperasse, explique de manière imagée le président de Teamsters Canada, Robert Bouvier. On a besoin de dizaines d’inspecteurs de plus qui veilleront à appliquer la réglementation sur le terrain, partout et en tout temps. »

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Mise à jour sur les modifications à la partie II
Comme vous le savez, les modifications apportées à la partie II du Code canadien du travail (le Code) entreront en vigueur le 31 octobre 2014. Ces modifications visent à renforcer le système de responsabilité interne, fournissent une définition plus claire du danger et restructurent le processus de refus de travailler afin que les parties dans le milieu de travail évaluent ensemble les situations dangereuses et les corrigent de façon plus efficace.

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Les Teamsters lancent une publicité télé sur la sécurité ferroviaire
Le syndicat des Teamsters canadiens lance une campagne publicitaire télévisée sur la sécurité ferroviaire.

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CFTC Projet de recherche sur les incidents critiques
Veuillez trouver l’information concernant le projet de recherche sur les incidents critiques, que la CFTC a été financé en partie, visant à évaluer les programmes déjà en place à leur chemin de fer respectif. Veuillez distribuer cette information à vos membres pour leur information et dossiers.

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