28 avril

Nous honorons également les familles et les amis qui ont été profondément touchés par ces tragédies.


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AVIS D’ÉLECTION

Une élection par scrutin secret a lieu présentement pour 12 délégués et 0 substitut pour la convention de la FIT 2016.


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Dernières Nouvelles

La Cour suprême refuse d'entendre la cause des Teamsters
Mme Éthier, une travailleuse du Canadien National qui oeuvrait dans une gare de triage, était enceinte de quelques mois lorsque son médecin lui a recommandé d’opter pour un retrait préventif car il craignait pour sa santé et celle de l’enfant à naître.

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Entrée en vigueur du régime de responsabilité et d'indemnisation amélioré pour le transport ferroviaire le 18 juin 2016
L'honorable Marc Garneau, ministre des Transports, a annoncé aujourd'hui que le régime de responsabilité et d'indemnisation amélioré pour le transport ferroviaire, en vertu de la Loi sur la sécurité et l'imputabilité en matière ferroviaire, entrera en vigueur le 18 juin 2016. Le régime repose sur le principe du « pollueur‑payeur », qui consiste à partager la responsabilité des accidents ferroviaires entre les chemins de fer et les expéditeurs.

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Grande marche à Montréal, le dimanche 1er mai 2016
Apportez vos drapeaux et vos bannières, selon vos couleurs respectives!  

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Entente de principe entre Ontario Northland
«L'entente de principe sera présentée à nos membres pour révision et considération dans le cadre de notre processus de ratification», dit Greg Baker, représentant local de la Division de la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada.

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Teamsters Canada satisfait du budget Trudeau
Le syndicat des Teamsters est satisfait du premier budget du gouvernement Trudeau puisqu’il respecte une bonne partie des engagements faits pendant la campagne électorale tenue à l’automne 2015.

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Rapport d'enquête ferroviaire R14W0137
Dans son rapport d’enquête (R14W0137) publié aujourd’hui, le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) a déterminé que le mauvais état de la voie et des retards dans les travaux d’entretien ont mené au déraillement d’un train du Canadien National (CN) près de Fort Frances (Ontario).

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Des composants de wagon usés ont contribué au déraillement et à la collision survenus en août 2014 près de Gananoque (Ontario)
Dans son rapport d’enquête (R14T0180) publié aujourd’hui, le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) a déterminé que le déraillement et la collision entre un train de marchandises du Canadien National (CN) et un train de voyageurs de VIA Rail (VIA) survenus près de Gananoque (Ontario), en août 2014.

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L’état inadéquat de la voie a entraîné le déraillement d’un train du Canadien National près de Faust (Alberta) en juin 2014
Edmonton (Alberta), le 22 décembre 2015 — Dans son rapport d’enquête (R14E0081) publié aujourd’hui, le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) conclut que l’état inadéquat de la voie a entraîné le déraillement d’un train du Canadien National (CN) près de Faust (Alberta) en juin 2014. Il n’y a eu aucun déversement de produits ni aucune blessure. Un tronçon d’environ 1200 pieds de voie a été endommagé.

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